Michel PEZET

Avocat Associé

Avocat au Barreau de Marseille

Avocat fondateur, inscrit au Barreau de Marseille en 1965, Maître PEZET exerce principalement la défense pénale.

Ancien Professeur Associé à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques d’Aix-en-Provence, Maître PEZET, de part ses fonctions a  été membre de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale en qualité de rapporteur du dossier sur la réforme du Code de procédure pénale, du code pénal ainsi que celui sur la réforme des professions juridiques.

Fervent défenseur des libertés publiques, ancien commissaire de la CNIL, Michel Pezet signe notamment le 5 septembre 2008 dans le quotidien Le Monde une tribune où il dénonce les dangers présentés par le fichier EDVIGE pour les libertés publiques.

Passionné par la construction européenne, il est rapporteur en 1991 des accords de Schengen et en 1992 du rapport sur « les relations de la Communauté avec les pays d’Europe centrale et orientale ». En avril 1992, il est élu président de la Délégation de l'assemblée nationale pour l'union européenne, poste à partir duquel il va être l’un des acteurs de la ratification du traité de Maastricht.


« Retour

Publications

Publications

03 mars 2020

Les loyers commerciaux : l'illusion de la suspension

Coronavirus : les baux commerciaux à l'épreuve de l'épidémie Ainsi, l’article 8 dudit décret vise expressément : « Les établissements relevant des catégories mentionnées par le...

Actualités